Site  • FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Pourquoi viendrez-vous sur GW2 ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
triffon

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2011 2:57 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello,

à seulement X mois de la sortie de GW2, vous avez déjà tous eu le temps d'admirer les artworks, les vidéos de gameplay et les descriptions détaillées des classes et des principes de jeu.

Alors, qu'est-ce qui vous motive vraiment pour venir sur GW2 ?

Pour ma part, l'idée qu'il n'y ait plus de pure soigneur peut vraiment changer la façon de jouer, au profit d'une meilleure autonomie des personnages.

Triffon

Guild Master

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2011 2:02 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai cru comprendre que certains hardcore PvEers/raiders étaient assez mécontents de la suppression du rôle de healer pur (à tord peut-être mais c'est les réactions que j'ai lues).
Après, même si le gain d'autonomie est probablement réel, il ne faut pas oublier que contrairement à GW2, dans GW1 on pouvait avoir 2 professions, donc tout le monde était déjà théoriquement capable de se soigner (peut-être pas aussi bien).
En fait je ne pense pas que le gain d'autonomie soit le but principal recherché par le retrait du soigneur:

Dans GW1, une grosse partie des interactions entre joueurs d'une même équipe était le heal et la protec. Et, soyons honnête, c'était pas super passionant.
Ca demandait des réflexes et du skill de la part des moines et ça pouvait être gratifiant de réussir à maintenir une équipe clean ou placer le heal qui sauve, certes. Mais il est clair qu'il n'y avait absolument aucun coté tactique dans le rôle du moine.

Dans GW2, faire disparaître cet aspect, ça permet de faire beaucoup de place pour des interactions plus riches entre les joueurs. Maintenant différents "spells" de différentes professions peuvent comboter ensemble afin de créer un nouvel effet. Carrément plus intéressant et tactique, non?

Après, il y a beaucoup d'autres choses qui changent entre GW1 et GW2 et c'est difficile de comparer ou d'évaluer ce que l'expérience de jeu sera.
Dans ce que j'ai lu pour l'instant, il y a des choses qui m'ont bien plu et d'autres qui m'ont laissées perplexes. Mais je suppose que c'est parce qu'il manque le "big picture" qui rend le tout cohérent.

Helmet Farmer
<font color=#DD0000>Helmet Farmer</font>

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 3:05 am Répondre en citantRevenir en haut de page

mouais c'est joli mais les MMO ça me fait peur! Les perso qui fufutent aussi!
Ca à l'air quand même de beaucoup changé de GW1, en fait la seule chose qui à l'air de rester c'est l'histoire de la skillbar qui est d'ailleurs agrandi à 10 skills ce qui à l'air pas mal! Mais bon les images que j'ai vu, même si ça avait l'air joli ça ressemblait beaucoup à wow donc ça me fait un peu peur... mais bon ça me parait chaud de se faire un avis avant d'y avoir jouer...

PS : C'est depuis quand qu'il remarche ce fofo? :razz:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L'Evanescent
Guild Master

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 12:53 am Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
PS : C'est depuis quand qu'il remarche ce fofo? :razz:
Mi-août. :smile:

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 10:03 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

ahah le retour des shhh :grin:
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Léo Narandir
Réminiscent

MessagePosté le: Jeu Nov 03, 2011 11:02 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu'on va clairement gagner en autonomie puisque le jeu va être fait de telle sorte qu'un perso PvE pourra faire les quêtes seul, il n'y a plus de mercenaire. Je pense que ça va se sentir au niveau du PvP aussi.

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent